Guide de rédaction des projets

A qui  ce manuel est-il destiné ?

Ce  manuel s'adresse aux associations, coopératives, groupements d'intérêt économique et autres acteurs désireux de monter un projet mais ne sachant pas toujours comment s'y prendre. Ce document  vise à les aider dans leur cheminement progressif pour passer d'une idée à un projet concret et pertinent.

Ce guide est également destiné à servir de support aux techniciens du développement dont la tâche est d'accompagner les groupes de base dans l'élaboration de projets.

Vous avez une idée, vous êtes armés de bonne volonté et vous souhaitez monter un projet ? Ce guide est pour vous !

Le contenu de ce manuel

Vous apprendrez à identifier un projet, impliquer les différents acteurs et définir ensemble les grandes lignes de votre projet.

Vous apprendrez également à concevoir les aspects pratiques et concrets de votre projet : réaliser un cadre logique, prévoir les moyens nécessaires, élaborer un budget, définir un mode de gestion, la dernière rubrique de cette première partie est consacrée est à la rédaction de votre document de projet. Ce manuel aborde les points suivants :

IDENTIFICATION DU PROJET, ETUDE DE FAISABILITE,CONCEPTION ET REDACTION DU  DOCUMENT DU PROJET ET RECHERCHE DE FINANCEMENT

Vous avez egalment

le Guide  finanacement de vos projets  dans lequel sont regroupes plusieurs sources de financement. Nous avons deja beneficie de certaines de ces sources de financement que nous vous proposons dans ce guide.

Envoyez-nous un message

à partir de l’onglet contact ou écrivez-nous  à ci2dinfo@yahoo.fr,

si vous êtes intéressés par la documentation que nous proposons.

« Novembre 2014 »