affiliation

La   Cellule Ivoirienne pour le Développement Durable en abrégé CI 2D

est une ONG de droit ivoirien,  qui œuvre dans le domaine du Développement Durable. La CI 2D fait  partie d une Fédération dénommée: Fédération  Internationale  pour le Développement Durable ( FI 2D),comprenant le Burkina-Faso, le Mali, le Togo, le Benin et la Côte d ’Ivoire. La  FI 2D est une Fédération de droit Ivoirien et son siège se trouve à Abidjan. La CI 2D est appuyée dans ses activités par   l’Association des Volontaires pour le Développement en Côte d’Ivoire  (AVD-CI),

Un peu d’informations concernant la Fédération   Internationale pour le Développement Durable (FI 2D)

Dans nos pays respectifs, nous sommes de plus en plus confrontés à la persistance de la pauvreté et à l’amplification des difficultés d’adaptation. Ces problèmes sont aggravés aujourd’hui par l’avènement des changements climatiques qui affectent tous les secteurs d’activités.

C’est dans ce contexte que plusieurs participants à une formation avancée sur les changements climatiques, Atténuation et adaptation, qui s’est déroulée à Norrköping, en Suède du 31 Janvier au 18 Février 2011, se sont regroupés au sein d’une fédération dénommé "Fédération Internationale pour le Développement Durable" en abrégé FI 2D afin  d’unir leur compétences, leur savoir-faire et leurs efforts pour améliorer les conditions de vie des populations de façon durable. Issus de différents pays et œuvrant dans le domaine du développement durable, ces participants, à travers  la Fédération Internationale pour le Développement Durable (FI 2D) se sont assignés pour objectif  principal la  gestion durable des ressources naturelles et la satisfaction des  besoins réels des populations locales.

La FI 2D la poursuit les objectifs suivants :

Ø  œuvrer pour la réduction de la pauvreté  en milieu rural et urbain et contribuer à l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD)

Ø  œuvrer à la sécurité alimentaire des populations

Ø  Contribuer à la gestion durable de l’environnement et des ressources naturelles ;

Ø  Concevoir et mettre en œuvre des programmes et projets de développement au bénéfice des plus démunies tout en privilégiant les aspects socio-économiques et environnemental ;

Ø  Promouvoir de façon durable l’agriculture, l’élevage, la sylviculture et  la pisciculture.

Ø  Promouvoir l’esprit d’entreprenariat et financer les projets ;

Ø  Elaborer des stratégies d’atténuation-adaptation pour réduire les effets des changements climatiques sur les secteurs d’activités

« Janvier 2017 »